Notre univers : tout ce qui sent bon le rétro. Les cassettes, les vinyles, les caméscopes, le Super 8, l’argentique. On pourrait passer des heures à fouiller dans les vieux albums de nos grands-parents, à sourire devant leurs photos sérieuses, parfois floues, mais pleines de vie. C’est ça qui nous inspire : des images qui racontent une histoire, des souvenirs qui traversent le temps et gardent une âme.
Que vos images soient une explosion d’émotions. Que ce soit funky, beau, fou, et surtout, inoubliable. Et cette petite fierté de vous dire “Wow, on est incroyables et trop des beaux-gosses !”
Pour nous, le flou, le grain, les imperfections, ce n’est pas un défaut : c’est l’émotion. Ça vit, ça respire, et ça vieillit bien. Contrairement à ces photos figées, trop lisses, qu’on oublie vite, on veut créer des souvenirs qui restent. Un style unique, organique, un documentaire d’amour qui capture l’intime, le vivant, la beauté brute des âmes.
Photographe, rêveuse, et éternelle romantique. On dit de moi que je suis solaire, que je dégage une belle énergie. J’adore rire, partager et m’émerveiller. Mais je suis aussi très sensible. Je vis pleinement chaque instant d’amour et de bonheur.
Passionné, curieux, rêveur, discret, toujours prêt à relever un défi et à profiter des petits plaisirs de la vie. On dit de moi que je suis une personne sur qui on peut compter. Curieux insatiable, j’aime apporter mon aide et mes idées, quelles que soient les situations.
Ma vie tourne vraiment autour d’eux : mes 5 chevaux (dont une petite pouliche née à la maison qui me fait toujours sourire), nos 2 chiennes qui ne me quittent jamais, et nos 3 petits chats qui complètent cette joyeuse tribu.
J’adore me plonger dans des sujets variés, de nouvelles activités, des débats d’idées ou de simples curiosités. Une fois que je m’y mets, j’y vais à fond ! D’ailleurs, débattre est un de mes passe-temps favoris
Je passent des heures à feuilleter les vieux albums de famille, à faire des soirées visionnages d’anciennes photos de mon téléphone. Ces images me bouleversent à chaque fois et me rappellent à quel point les souvenirs sont précieux.
J’adore notre maison. La rénover est l’un de mes grands projets, et j’y consacre une bonne partie de mon énergie. J’adore couper du bois, bricoler et entretenir notre fermette. C’est un travail qui me passionne.
J’adore les films à l’eau de rose et les grandes histoires romantiques. L’amour avec un grand A, celui qui fait rêver et vibrer. Pas étonnant que mes films préférés soient Dirty Dancing, Footloose, Titanic et Spirit.
J’adorerais partir en road trip en moto ou en vieux camping-car, direction l’Islande ou la Norvège, pour explorer ces paysages époustouflants et me perdre dans l’immensité des grands espaces.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis accro au Coca et au fromage. Pas vraiment compatible avec mon envie de manger healthy, mais on fait ce qu’on peut !
J’adore les soirées entre copains. Une bière, la musique en fond (avec des vinyles), et une bonne partie de palet breton suffisent à me combler. Ces moments simples et authentiques sont ceux que je chéris le plus.
J’adore la musique, presque tous les styles, mais les années 2000 occupent une place spéciale dans mon cœur. Un jour, je rêve d’apprendre à danser le rock super bien et aussi le heels.
Rien ne me rend plus heureux qu’un bon plat de pâtes au beurre, avec une dose généreuse de gruyère et une touche de sauce barbecue (oui, je sais, c’est particulier, mais croyez-moi, c’est parfait !).
Depuis petite j’aime l'esthétisme et la beauté dans chaque chose. Les images éditoriales, la déco, les détails, la lumière, tout ça me fait vibrer et donne encore plus de sens à mon métier.
Je prépare actuellement un trail de 25 km et mon rêve serait d’aller bien plus loin, en participant à des ultras trails en montagne. Rien ne me motive plus que de repousser mes limites et de me dépasser dans un cadre grandiose.
Elle cherchait une belle histoire d’amour sérieuse, lui préférait voir venir. Sur l'application de rencontre Fruitz, elle était cerise. Lui ? Raisin. Un verre sans se prendre la grappe. Autant dire que leurs profils n’étaient pas censés matcher. Mais il faut croire que l’algorithme avait du flair.
Son profil à lui était minimaliste : "J’ai des vinyles et un canapé". Juste assez intrigant pour la faire sourire. Le sien à elle affichait : "J’aime rire, partager et voyager". Les conversations ont démarré par une question “Pérou ou Norvège”. Après quelques échanges, un rendez-vous s’est imposé.
Ils se sont donnés rendez-vous à un angle de rue à Nantes. Lui débarque dans sa Twingo rouge. Elle, pantalon à carreaux, haut violet, un peu nerveuse mais déjà séduite. La journée a été un marathon : musées, restaurants, balades... Ils ont parcouru Nantes de long en large, comme si c’était une course d’orientation. Et pourtant, pas une seconde d’ennui.
À la fin, il la raccompagne. Elle part vers un rendez-vous avec de futurs mariés et lui rentre chez lui, chacun se demandant si l’autre a ressenti ce petit truc.
Quelques heures plus tard, il tranche, il écrit ce sms : "Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je vote pour que l’on se revoie." Elle sourit. Trois semaines plus tard, il parcourt 12 heures en bus pour venir la voir à Toulouse. Cette fois, plus de doutes : raisin et cerise, c’est une affaire qui roule.
C’était en novembre 2019. Depuis, ils continuent d’écrire leur histoire, loin des clichés (ou peut être que si), mais toujours avec le bon goût d’un vinyle et d’un canapé en y ajoutant la vie d’entreprise et quelques petites choses en plus.
Tout a commencé dans deux univers bien différents. Nolan, graphiste 3D, travaillait avec son coloc de l’époque, sur des projets ambitieux. De temps en temps, il sortait filmer des clips ou des after-movies de festival, histoire de changer d’air. Et il adorait ça.
Léa a couvert son premier mariage dès l'âge de 15 ans. Depuis, elle n’a jamais lâché son appareil. Elle a bien tenté un BTS photo mais les calculs de lumière c’était pas pour elle. Elle préférait raconter vos histoires et capturer l’AMOUR !
Direction Rennes pour rejoindre Nolan et commencer son aventure entrepreneuriale. Puis, une évidence s’est vite imposée : travailler ensemble. Un mélange de nos deux regards, pour offrir des souvenirs à la hauteur des émotions qu’on partage.
Un peu poussé par Léa, Nolan a vite prit goût au film de mariage pour finir par adorer ça. On se complétait, on formait une équipe, un duo qui fonctionnait. Et très vite, on s’est dit qu’il nous fallait un nom rien qu’à nous.
Au départ, on avançait sous le nom “Hélia Studio”, son nom à elle. Mais on voulait quelque chose qui nous ressemble : simple, cool, un peu rétro, mais pas ringard. Et c'est là qu'on a pensé au caméscope. Ce petit appareil qui documente tout notre quotidien, nos soirées entre amis comme nos escapades, hérité de nos parents et nos grands-parents. Mais il fallait le rendre unique. Et c’est là qu’est né Kamescop.
Aujourd’hui, on vit notre passion ensemble, en amoureux !
Lui, c’est l’horloge suisse : toujours à l’heure, voir en avance. Moi ? Disons que j’ai ma propre notion du temps.
H24 collés sous un plaid devant une série ou à refaire le monde, avec un feu de cheminée en fond.
On adore notre nid douillet, mais quand on voyage, c'est façon road trip dans de grands espaces.
On rénove une vieille longère pour la transformer en petit coin de paradis.
On rêve de créer un vrai havre de paix autour de nos animaux où ils pourront vivre leur meilleure vie.
On se voit déjà dire oui chez nous dans une ambiance conviviale et un brin déjantée.
BRUNO
Coach sportif et messager des bonnes nouvelles.
jus de pomme
Analyste en discrétion et timidité adorable.
MIGUEL
Chargé des câlins et du soutien moral.